Acheter des pièces d’or

guides sur l'orAcheter des pièces d’or
Napoleon 20 franc or Louis d'or Osprey Paris

Acheter des pièces d’or

Napoleon 20 franc or Louis d'or Osprey Paris

Vous souhaitez investir dans de l’or physique et vous avez décidé d’acheter des pièces en or, mais vous avez besoin de conseils pour faire le bon choix. En période de crise, les lingots et Napoléons ont une place privilégiée dans le choix de placement sécurisé des Français. Pour collectionner ou pour placer votre argent dans une valeur sûre nous vous donnons quelques astuces pour acheter des pièces en or.

Obtenir la valeur d’une pièce en or

La valeur d’une pièce d’or est calculée différemment de celle d’un bijou en or. En effet, une pièce d’or cotée s’évalue sur la base de la valeur en métal sur lequel s’ajoute sa prime qui est indépendante du cours de l’or. Une pièce d’or peut valoir plus cher que le cours actuel de l’or. Mais, attention, pour retirer tous les bénéfices d’une pièce, il faut veiller à son état. Celle-ci ne doit pas avoir d’éraflures prononcées : seules les légères usures sont tolérées. Sur chaque certificat numismate accompagnant votre pièce, vous trouverez une note attestant de l’état de votre pièce (superbe, très très bon état, très bon état …)

Une fois que vous avez votre pièce et si vous comptez la garder en bon état, il est conseillé de ne pas la laver : mieux vaut, en effet, laisser la patine d’origine. Si vous utilisez un produit d’entretien ou autre lustrant, vous laisserez sur celle-ci un aspect brillant artificiel irréversible et votre pièce perdra de la valeur.

La valeur d’une pièce est également déterminée en fonction de son histoire. Chaque pièce correspond à une période de l’histoire. Le Louis d’or correspond aux pièces frappées à partir du règne de Louis XIII jusqu’à la Révolution en 1789. Après cette période, les pièces de 20 Francs germinale prendront comme effigie Napoléon premier. La seconde et la troisième République auront comme symbole le Génie, Cérès et un coq.  La valeur d’une pièce d’or sera ensuite définie par le nombre de pièces mise en circulation. La rareté et l’historique de la pièce feront toute sa valeur. Attention tout de même, ce n’est pas parce que votre pièce est ancienne qu’elle vaut plus cher. Son tirage, son histoire, la demande et son état donneront ou non de la valeur à votre pièce. Par exemple une pièce en tirage limité du 20ᵉ siècle vaudra plus cher qu’une pièce gauloise courante.

A vous maintenant de dénicher la pièce rare !

Où acheter et vendre des pièces d’or ?

Pour acheter une pièce d’or, il vaut mieux s’adresser à un magasin muni d’un spécialiste en numismatique, comme la boutique Osprey. Prenez un rendez-vous avec Mike, qui est numismate depuis l’âge de six ans ! Lors de l’acquisition d’une pièce, il est important de se montrer prudent et de ne pas toucher la pièce de vos mains. Elles doivent rester stockées dans un lieu sûr, un coffre-fort, par exemple, ou à la banque. Elles sont mises sous transparents et associés à un code unique. Toutes les pièces de monnaies sont certifiées et expertisées par nos spécialistes.

Investissez sereinement dans l’achat de pièces d’or dans le magasin Osprey.

N’hésitez pas à nous rendre visite, ne soyez pas timide !

Pour voir notre page dédiée à l’achat d’or et de bijoux 

Osprey Paris
278 rue Saint-Honoré
75001 Paris 01 4015 9000

Notre équipe d'experts :

Melinda, experte gemmologue,
experte bijoutière depuis 1987

Mike, bijoutier depuis 1981,
expert en bijoux anciens
et poinçons, auteur
du livre référence
Les Bijoux des Françai
s.

Depuis 1993, Osprey a acheté et vendu des dizaines de millions d’euros de bijoux anciens et modernes, monnaies, billets et antiquités en France et à l’étranger. Plus de 300 000 clients nous ont fait confiance pour notre intégrité et professionnalisme.

Nous trouver

Osprey Paris, 278 rue Saint-Honoré
75001 Paris

Contact

Une QUESTION?

Chez Osprey Paris nous sommes ravi de répondre à vos questions.

Melinda, experte gemmologue,
experte bijoutière depuis 1987

Mike, bijoutier depuis 1981,
expert en bijoux anciens
et poinçons, auteur
du livre référence
Les Bijoux des Françai
s.