Comment choisir une bague

guides sur l'orComment choisir une bague
bague de fiançailles chez Osprey Paris

Comment choisir une bague

bague de fiançailles diamant

Vous avez trouvé l’élu de votre cœur et vous avez décidé de lui offrir une bague de fiançailles. Pour que la surprise soit au rendez-vous, vous allez devoir faire le bon choix de bague de fiançailles. Pas de panique, voici quelques conseils qui vous aiguilleront dans votre choix.

Traditionnellement, c’est le solitaire monté d’une pierre précieuse qui est offert pour cet événement, le « must » étant d’offrir une bague avec un diamant. Mais si votre dulcinée est moins conventionnelle, vous pouvez opter pour une autre pierre précieuse comme l’émeraude, le saphir ou le rubis.

Les bagues en or disposent de plusieurs couleurs (or blanc, jaune, rose…), alors en fonction de vos goûts et ceux de votre compagne, vous pourrez choisir le modèle idéal. Il existe également d’autres métaux comme le platine, le titane ou l’acier qui sont très résistants.

Bien sûr, avant de choisir votre bague de fiançailles, vous allez devoir vous fixer un budget qui vous permettra ensuite de faire votre choix. En règle générale, on consacre entre un et deux mois de salaire à l’achat d’une bague de fiançailles.  Nous proposons à la vente un ensemble de bagues pour tous les budgets et tous les goûts. Nous pouvons bien entendu travailler avec vous pour choisir une modèle unique et le fabriquer pour vous dans un délai d’entre une et deux semaines.

Choisir son alliance

L’alliance est le symbole visible de l’union. C’est également le bijou que vous porterez toute votre vie, alors il faut faire le bon choix. Vous devrez d’abord prendre en compte la taille, la forme et la largeur de votre alliance afin qu’elle aille parfaitement à votre doigt. En effet, si vous avez un doigt assez large, nous vous conseillons de choisir une bague plutôt fine. Dans le cas contraire, vous pourrez vous permettre de choisir un modèle plus large. Afin de porter votre alliance tous les jours sans faute de goût, vous devrez la choisir en concordance avec votre style et celui de vos autres bagues.

Selon votre vie au quotidien et votre métier, vous devrez prêter attention au métal, certains étant plus résistants que d’autres. L’or blanc ayant une tendance de jaunir un peu avec l’usure, nous conseillons le platine pour les alliances si vous ne vouliez pas en or jaune.

Pour choisir une bague lors d’un autre événement (anniversaire, Saint-Valentin…), laissez libre cours à vos envies, cependant n’oubliez pas de prendre votre tour de doigt si vous voulez commander sans passer au magasin.

Osprey Paris
278 rue Saint-Honoré
75001 Paris 01 4015 9000

Notre équipe d'experts :

Melinda, experte gemmologue,
experte bijoutière depuis 1987

Mike, bijoutier depuis 1981,
expert en bijoux anciens
et poinçons, auteur
du livre référence
Les Bijoux des Françai
s.

Depuis 1993, Osprey a acheté et vendu des dizaines de millions d’euros de bijoux anciens et modernes, monnaies, billets et antiquités en France et à l’étranger. Plus de 300 000 clients nous ont fait confiance pour notre intégrité et professionnalisme.

Nous trouver

Osprey Paris, 278 rue Saint-Honoré
75001 Paris

Contact

Une QUESTION?

Chez Osprey Paris nous sommes ravi de répondre à vos questions.

Melinda, experte gemmologue,
experte bijoutière depuis 1987

Mike, bijoutier depuis 1981,
expert en bijoux anciens
et poinçons, auteur
du livre référence
Les Bijoux des Françai
s.