Expertise

Expertise

Chez Osprey, nous offrons à nos clients, sur place, un service d’analyse et d’estimation de bijoux en or, argent ou autre matériau. Ce service spécialisé d’expertise vous permettra de comprendre la juste valeur marchande d’un bijou, que vous soyez acheteur ou vendeur.  Ne soyez pas timide, passez nous voir, sans engagement !

Faites estimer vos bijoux par un professionnel pour en connaître la valeur de remplacement.

Il est important de faire expertiser vos bijoux par un spécialiste qui connaît le marché des bijoux anciens. Plusieurs critères sont pris en considération pour déterminer le prix d’un bijou : le type de métal, la qualité de fabrication, la valeur des pierres, l’état de conservation, le style, l’authenticité, l’époque du bijou, la signature et la demande actuelle. Nous pouvons vous fournir d’un document qui sera accepté par les assurances en cas de perte ou vol de vos bijoux et qui vous aide à vous faire rembourser la juste valeur.

Quel est le prix du gramme d’or ?

Pour vous garantir une offre de reprise au plus près de la réalité du marché, les variations des cours internationaux de l’or sont suivies en temps réel. Mais attention : tout ne se vend pas forcément au poids d’or, vous pouvez également vendre des bijoux signés, anciens ou revendables pour une valeur supérieure au cours de l’or. Nous possédons tout l’équipement nécessaire pour expertiser vos bijoux, en passant des balances de haute précision, testeurs de diamants et même un spectromètre : Un appareil très cher qui équipe peu de bijouterie même à Paris. Notre spécialiste se permettra également de vous donner quelques conseils de conservation pour ne pas perdre d’argent en les vendant.

Vendez des débris d’or, bijoux cassés, bijoux anciens, pièces d’or, or dentaire, argenterie.

La maison Osprey rachète de l’or, au cours du jour sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de débris d’or, de vieux bijoux en état ou cassés ainsi que les lingots, les pièces de monnaies et l’or dentaire et de l’argenterie.  Notre objectif est de vous offrir les meilleures conditions de vente et les meilleurs prix du marché. Mike, notre expert en monnaies et billets, est numismate depuis 1966 et a travaillé en Australie, Angleterre et les États-Unis avant d’établir ses magasins en France en 1989. Nous achetons également des billets de banque français et étrangers.

Rien à déclarer, aucune taxe à payer : nous payons la taxe de 11.5% sur vos ventes

Les opérations de l’achat et vente de pièces et lingots sont assujetties à un prélèvement libératoire (taxe forfaitaire) de 11.5% du montant de la transaction. La société Osprey, vous reverse directement le montant net de votre vente, sur lequel vous n’avez rien à payer et nous reversons de notre côté cette taxe à l’État ; vous n’avez rien à faire !  Il n’y a pas de taxe à payer sur la vente des bijoux, sauf pour des bijoux de plus de €3000 de valeur.

 

L’achat or chez Osprey Paris => Plus de détails ici.

Qui contacter pour effectuer cette expertise au sein de la société Osprey ?

Madame Melinda Osprey : diplômée de l’Institut National de Gemmologie – experte en bijoux anciens, contemporains et en orfèvrerie.

Mike Fieggen : Expert bijoutier depuis 1981, numismate depuis 1966 et auteur du livre référence Les Bijoux des Français.

.

 

Exemple d’expertise de bijoux en or :

Osprey Paris
278 rue Saint-Honoré
75001 Paris 01 4015 9000

Notre équipe d'experts :

Melinda, experte gemmologue,
experte bijoutière depuis 1987

Mike, bijoutier depuis 1981,
expert en bijoux anciens
et poinçons, auteur
du livre référence
Les Bijoux des Françai
s.

Depuis 1993, Osprey a acheté et vendu des dizaines de millions d’euros de bijoux anciens et modernes, monnaies, billets et antiquités en France et à l’étranger. Plus de 300 000 clients nous ont fait confiance pour notre intégrité et professionnalisme.

Nous trouver

Osprey Paris, 278 rue Saint-Honoré
75001 Paris

Contact

Une QUESTION?

Chez Osprey Paris nous sommes ravi de répondre à vos questions.

Melinda, experte gemmologue,
experte bijoutière depuis 1987

Mike, bijoutier depuis 1981,
expert en bijoux anciens
et poinçons, auteur
du livre référence
Les Bijoux des Françai
s.